Marine Le Pen encense le dictateur russe, bourreau de l’Ukraine
Qui a dit : « la France a plus d’intérêts communs sur les plans culturels et stratégiques avec la Russie qu’avec les Etats-Unis », ?
(Le Monde, 16 novembre 2002)
Marine Le Pen
Qui a dit aussi, faisant preuve d’encore davantage de clairvoyance : « Rien ne permet d’affirmer, du point de vue constitutionnel qu’elle n’est pas une démocratie? [une démocratie]. (…) Si vous lisez la presse russe, vous verrez que le ton de la presse d’opposition y est bien plus libre et virulent à l’encontre de Poutine qu’elle ne l’est en France à l’égard de Sarkozy » ?
(Le Nouvel Observateur, 19 avril 2012)
Marine Le Pen
Qui a dit ? « M. Poutine est un patriote. Il défend les intérêts de son pays », « c’est un homme attaché aux valeurs ».
(M le magazine du Monde, 29 mars 2014)
Marine Le Pen
Qui a obtenu un prêt de 9 millions d’euros de la banque russe FRCB ?
Marine Le Pen
(Cécile Vaissié : Les réseaux du Kremlin en France, éd. Les petits matins, 2016)
Qui a dénoncé« une diplomatie de menaces, de sanctions (…) une diplomatie de chantage que l’Union européenne, malheureusement, applique de plus en plus contre la Fédération de Russie. (…) ?
(Le Monde 26/27 mars 2017)
Marine Le Pen
Autant de preuves de la nocivité, du caractère mensonger, et de la dangerosité de la politique extérieure que mènerait la candidate du Rassemblement National. Autant de raisons, au moment où le dictateur stalino-tsariste avec qui elle a tissé des liens privilégiés martyrise les civils ukrainiens, de ne pas voter pour elle à la prochaine élection présidentielle !
Pierre Rigoulot
Photo © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons